Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Djokovic dévoile les clés de sa victoire contre Federer !

Ce jeudi, Novak Djokovic et Roger Federer se disputaient une place pour la finale de l’Open d’Australie. L’ogre serbe a dévoilé la stratégie qui lui a permis de venir à bout du maitre à jouer suisse.

Le plan de Novak Djokovic a fonctionné. Ce jeudi, l’ogre serbe a dû se frotter à Roger Federer en demi-finale de l’Open d’Australie. Malgré un début de match compliqué, Novak Djokovic est parvenu à s’imposer en trois sets (7-6, 6-4, 6-3). Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic a analysé sa victoire face à Roger Federer.

«Face à Roger, il ne faut jamais se laisser faire»

« J’étais très nerveux en début de match, et quand Roger (Federer) menait 4-1, 0-40 la situation était plutôt critique. Je me suis alors repris, calmé en restant concentré sur ce que j’avais à faire. Face à Roger, il ne faut jamais se laisser faire, car il est toujours agressif et créatif. J’ai donc cherché à rester dominateur sur les rallyes, à me détendre et aussi à le faire bouger au maximum. D’ailleurs, je tiens à remercier Roger d’être venu ce soir, car je suis certain qu’il n’était pas physiquement à 100 % », a-t-il expliqué

Articles liés