Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Novak Djokovic se méfie de Roger Federer !

Alors que Novak Djokovic affrontera Roger Federer pour une place en finale de l’Open d’Australie, le Serbe reste sur ses gardes.

Roger Federer est revenu de loin pour arracher son ticket pour le dernier carré de l’Open d’Australie. Face à Tennys Sandgren, le Suisse a sauvé 7 balles de match avant de finalement s’imposer. Désormais, c’est un adversaire bien plus important qui se dresse face à Federer. En demi-finale, le numéro 3 mondial va affronter Novak Djokovic, qu’il n’a d’ailleurs plus battu en Grand Chelem depuis 2012. Une statistique à laquelle le Serbe ne veut d’ailleurs pas se fier.

« Roger reste Roger »

« Je suis sur une bonne série face à lui en Grand Chelem, c'est sûr. Mais Roger reste Roger. On sait qu'il est toujours capable de jouer à un niveau très élevé, quelle que soit la surface. Les demies et finales de Grand Chelem, il adore ça. Je pense d'ailleurs que sa capacité à batailler avec les meilleurs joueurs du monde est justement ce qui le motive à poursuivre sa carrière. J'espère que tout se passera bien pour moi jeudi, et que j'aurai une chance de l'emporter », a lâché Novak Djokovic au sujet de Roger Federer.

Articles liés