Battu par Dominic Thiem sur les courts de l'Open d'Australie, Gaël Monfils admet que les sensations n'étaient pas au rendez-vous lors de ce huitième de finale.
Opposé à DominicThiem lors des huitièmes de finale de l'Open d'Australie, Gaël Monfils n'a rien pu faire face à l'Autrichien. Le Tricolore a subi la loi du 5e mondial dans la nuit de dimanche à lundi avec une défaite en trois manches (6-2, 6-4, 6-4). Le natif de Paris quitte donc Melbourne au stade des quarts du premier GrandChelem de la saison. Dans des déclarations rapportées par L'Équipe, Monfils reconnaît volontiers la victoire de son adversaire du jour.
« Thiem a été plus fort que moi »
« Je n'ai pas fait un bon match. Dominic, lui, a fait un match solide. Il y a beaucoup de déchets en retour de ma part, j'ai eu beaucoup de mal à tenir la cadence. Encore une fois, il a été plus fort que moi. J'ai eu du mal à imposer quoi que ce soit. Il faut retourner au travail, se remettre dans des situations comme celle-ci le plus possible, pouvoir les jouer (les meilleurs). Apprendre encore pour pouvoir à un moment, saisir l'opportunité et pouvoir gagner », avoue GaëlMonfils.