Après sa victoire contre Pierre-Hugues Herbert au troisième tour de l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga avoue que son prochain match contre Kei Nishikori sera serré.
Pour la 22e fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga jouera en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem. Le N°2 français s’est imposé ce vendredi contre Pierre-Hugues Herbert, son compatriote, en trois sets accrochés (6-4, 7-6, 7-6) et défiera KeiNishikori pour une qualification en quart de finale. Après sa victoire l’actuel N°10 mondial a évoqué ce prochain choc contre le Japonais.
« À chaque fois qu’on s’affronte c’est hyper serré »
« J’arrive en deuxième semaine dans de bonnes conditions car je n’ai pas passé trop de temps sur le terrain sur les trois premiers tours. Être à nouveau en huitièmes, à la fois ça représente quelque chose mais à la fois ça ne me suffit pas. Maintenant je sais que si je veux espérer la grosse timbale, je pourrais avoir quatre top 10 de suite à battre de suite ici et je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà fait. Mais je ne veux pas trop me projeter. Il va d’abord falloir se concentrer sur Nishikori. Le fait que je sois mené dans mes confrontations avec Nishikori (2-4) ? Mais c’était sur terre battue, où on peut davantage changer les angles et les trajectoires. Il faudra que j’arrive à le faire décrocher de sa ligne de fond. À chaque fois qu’on s’affronte c’est hyper serré. À moi de le repousser au maximum. Il va très vite, il prend la balle tôt et il a de la constance. Moi je suis un peu plus puncheur, lui un peu plus contreur, ça va être une opposition de style et ce sera bien pour les spectateurs », confie Jo-Wilfried Tsonga.