Tennis : Novak Djokovic tacle Roland Garros !
Arnaud De Kanel

Le tournoi de Wimbledon débute ce lundi et Novak Djokovic sera bien présent, lui qui avait déclaré forfait pour son quart de finale de Roland Garros il y a un mois de cela. Et d'ailleurs, il pense encore à son parcours Porte d'Auteuil. Il n'a toujours pas digéré d'avoir terminé son match face à Lorenzo Musetti à trois heures du matin et a donc donc adressé un tacle déguisé à la directrice du tournoi Amélie Mauresmo. 

Novak Djokovic est déjà de retour sur les courts. Moins d'un mois après son opération du genou, le Serbe fera son entrée en lice à Wimbledon face à Vit Kiprova. Le tournoi londonien est le dernier majeur à se jouer exclusivement en journée. Novak Djokovic a insisté sur ce point pour adresser un tacle à l'organisation de Roland Garros. En effet, le Serbe n'a pas apprécié de terminer son match face à Lorenzo Musetti à trois heures du matin. Il en veut encore à Amélie Mauresmo

«Au moins ici, je sais que je ne finirai pas les matchs à trois heures du matin»

« Mes pensées sont tournées vers le tournoi, je me sens bien physiquement. Tout le corps est préparé à un effort maximum. Ce qui est bien, c’est que les Grands Chelems se jouent tous les deux jours. Au moins ici, je sais que je ne finirai pas les matchs à trois heures du matin, puisqu’il y a un couvre‐feu. Donc je ne vivrai pas de situation identique à celle de Roland‐Garros. J’ai une bonne équipe autour de moi, nous nous sommes bien préparés, nous allons prendre match par match », a lancé Novak Djokovic dans un entretien accordé à Sportklub. Le Serbe ne vient pas pour faire de la figuration. 

«J'irai à fond, comme je le fais depuis le début de ma carrière»

« Je ne me vois pas me retenir, ou calculer et faire attention à mes mouvements. J'irai à fond, comme je le fais depuis le début de ma carrière. Si je n'avais pas eu la sensation que j'étais capable de le faire mardi, je ne serais pas ici pour vous parler et je ne ferais pas partie du tableau », a déclaré le Serbe. 

Articles liés