Tennis : «Novak Djokovic a prouvé que c’était un champion...» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après des mois de galère, Novak Djokovic est revenu au top en remportant Wimbledon. Un retour salué par Tim Henman.

Le pire est-il désormais derrière Novak Djokovic ? Handicapé par une blessure au coude, le Serbe était loin de son meilleur niveau ces derniers mois. Une période qui semble bien loin depuis sa victoire à Wimbledon. Après avoir dominé Rafael Nadal en demi-finale, Djokovic a surclassé Kevin Anderson pour s’offrir le Grand Chelem londonien, récompensant un tournoi très bien mené. Ancien joueur, Tim Henman s’est incliné devant ces performances.

« Je pense qu’il a montré de bonnes choses ces deux ou trois derniers mois »

« Novak Djokovic a bien joué. Je pense qu’il a montré de bonnes choses ces deux ou trois derniers mois. Il a très bien joué au tournoi du Queen’s. Il avait la balle de match en finale contre Marin Cilic. Mais c’était trop court. Puis à Wimbledon il paraissait en bonne forme et il a créé une dynamique lors de ce tournoi. Il a réalisé un bon match contre Kyle Edmund, puis il a intensifié son jeu face à Nishikori. Contre Nadal en demi-finale, c’était comme si c’était une finale. Ce n’était pas comme l’autre demi-finale entre Anderson et Isner. Donc oui, il a prouvé qu’il était un champion, au niveau pour les Grands Chelems et pour Wimbledon », a-t-il avoué pour Perform Group.

Articles liés