Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Noah revient sur les absences de Tsonga et Monfils en Coupe Davis

Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, s’est confié au sujet des petites frictions autour des absences de Jo-Wilfried Tsonga et de Gaël Monfils.

Une nouvelle marche a été franchie. L’équipe de France de Coupe Davis s’est qualifiée pour les demies-finales de la Coupe Davis, aux dépens de la Grande-Bretagne (3-0). Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont fait le boulot et seule la Serbie se dresse désormais entre eux et la finale. Seul point noir, les absences de Jo-Wilfried Tsonga et de Gaël Monfils, qui ne devront pas revenir en équipe de France cette saison.

« La meilleure équipe avec des gens qui s’investissent »

Ce n’est un problème nouveau pour Yannick Noah, qui compte bien tout faire pour le gommer. « Je gère les mêmes problèmes que Guy (Forget) ou Arnaud (Clément). Et les mêmes que ceux des capitaines des autres équipes, comme Laurendeau au Canada avec Raonic. Dans le meilleur des mondes, j’essaie d’utiliser tout ce que je peux, que ce soit mon influence si influence il y a, ma motivation, les règlements, pour avoir la meilleure équipe possible » a expliqué le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, dans les colonnes de L’Équipe. « Oui, la Coupe Davis c’est une chouette aventure avec les gars, mais j’ai envie de gagner, et gagner, c’est plus facile avec la meilleure équipe. Mais pas juste sur le papier. La meilleure équipe avec des gars qui s’investissent, qui regardent leur calendrier. Aujourd’hui, il y a des chances que l’équipe qu’on a eue à Rouen était la meilleure. Si Jo était venu, peut-être qu’il y aurait moins de vagues à l’extérieur. Mais dans quel état aurait-il été ? Je ne connais pas suffisamment sa vie pour savoir où il en est, et j’étais très content de l’équipe que j’avais ».

Articles liés