La France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis. Yannick Noah a dressé son bilan de la confrontation contre la Grande-Bretagne.
Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils ou encore Andy Murray, aucun d’entre eux n’a pu honorer son rang en Coupe Davis. Yannick Noah et son homologue britannique, Leon Smith, ont dû faire sans les stars en quart de finale ce week-end. Dans ce duel franco-britannique, les Tricolores ont eu l'avantage (4-1) et retrouveront la Serbie au tour suivant. Dans des propos recueillis par L’Équipe, le capitaine des Bleus s’est réjoui de la qualification.
« Des gens avaient achetés des billets pour voir Tsonga-Murray…»
« C'était un très beau week-end de Coupe Davis. J'ai vraiment apprécié la connexion avec le public. L'atmosphère était fantastique, c'était joyeux, festif. On savait que des gens, il y a quelques semaines ou quelques mois, avaient acheté des billets pour le dimanche en se disant qu'ils allaient voir Tsonga-Murray, et là, ils se retrouvent avec un Benneteau-Evans. La moindre des choses, c'était d'essayer de jouer, ''Bennet'' a eu du mal, Jérémy (Chardy) a été super, comme il a été super tout le week-end », a-t-il analysé.