menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 «C’est quoi ce comportement ?» : Kylian Mbappé déclenche une grosse polémique en Espagne !
  2. 10h00 «Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même» : Cette polémique en équipe de France qui a changé Didier Deschamps pour toujours
  3. 09h15 Seixas a tiré des enseignements décisifs avant les Mondiaux...
  4. 09h00 «Je l’ai vu sur les réseaux sociaux» : Ce célèbre joueur du PSG a trouvé l’amour grâce à internet
  5. 08h00 «Je lui ai dit que je ne voulais plus jouer pour lui» : Un ancien international français règle ses comptes et dénonce «les folies» de Raymond Domenech
Tennis - Coupe Davis : L'émotion de Julien Benneteau après la qualification des Bleus !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Julien Benneteau a largement participé à la victoire des Trcilores face à la Grande-Bretagne, ce dernier revient sur son retour en forme. 

Après les deux simples remportés par LucasPouille et JérémyChardy, NicolasMahut et JulienBenneteau ont parachevé le large succès de l’équipe de France de France de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne. Les Bleus ont donc validé leur ticket pour les demi-finales. Dans des propos relayés par Le Figaro, Benneteau ne cache pas son émotion, lui qui revient de loin.

« Il y a un an, j’étais 700e au classement »

« Sur le point qui nous offre la balle de match, je me retourne et je vois Yannick sur la pointe des pieds, les bras en l’air, le public qui devient fou, c’était magnifique. Sur la balle de match, je me retourne et je vois Nico à terre… On s’est dit qu’on s’en était sorti. Qu’on avait gagné, qu’on était en demi-finales. Il y a un an, j’étais 700e au classement (678e le 18 avril 2016) et là, avec mon meilleur pote, on se qualifie pour la demi-finale de la Coupe Davis. On savait que ce serait difficile et cela l’a été. Ils nous ont posé des problèmes avec leurs services. Mais le public nous a aidés, c’est toujours comme ça en Coupe Davis », assure-t-il.

Articles liés