Alors que Julien Benneteau a largement participé à la victoire des Trcilores face à la Grande-Bretagne, ce dernier revient sur son retour en forme.
Après les deux simples remportés par LucasPouille et JérémyChardy, NicolasMahut et JulienBenneteau ont parachevé le large succès de l’équipe de France de France de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne. Les Bleus ont donc validé leur ticket pour les demi-finales. Dans des propos relayés par Le Figaro, Benneteau ne cache pas son émotion, lui qui revient de loin.
« Il y a un an, j’étais 700e au classement »
« Sur le point qui nous offre la balle de match, je me retourne et je vois Yannick sur la pointe des pieds, les bras en l’air, le public qui devient fou, c’était magnifique. Sur la balle de match, je me retourne et je vois Nico à terre… On s’est dit qu’on s’en était sorti. Qu’on avait gagné, qu’on était en demi-finales. Il y a un an, j’étais 700e au classement (678e le 18 avril 2016) et là, avec mon meilleur pote, on se qualifie pour la demi-finale de la Coupe Davis. On savait que ce serait difficile et cela l’a été. Ils nous ont posé des problèmes avec leurs services. Mais le public nous a aidés, c’est toujours comme ça en Coupe Davis », assure-t-il.