Tennis : Monfils, Tsonga… Yannick Noah décrit l’ambiance au sein du groupe France
Amadou Diawara

L’ambiance de l’équipe de France de Coupe Davis a souvent été pointée du doigt. Yannick Noah s’est montré rassurant sur ce sujet.

L’équipe de France de Coupe Davis peut exulter. Soutenus par leur public, les hommes de Yannick Noah se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Davis. Victorieux (4-1) contre la Grande-Bretagne, les Bleus accueilleront la Serbie de Novak Djokovic au tour suivant (à la mi-septembre). Dans des propos recueillis par L’Équipe, Yannick Noah a tenu à mettre en lumière la bonne ambiance qui règne au sein de son groupe.

«Les gars qui sont sélectionnés ont la niaque» 

« Cela fait longtemps qu'il y a une bonne ambiance en équipe de France, il n'y a pas de mauvaise ambiance. Après, c'est vrai qu'il y a eu des péripéties qui ont fait naître le sentiment qu'on ne donnait pas le meilleur de nous-mêmes. Là, même sans Jo ou Gaël, avec le réservoir de joueurs qu'on a, on arrive à avoir une équipe très compétitive, avec un état d'esprit vraiment bon. Les gars qui sont sélectionnés ont la niaque, ils sont là parce qu'ils sont motivés. L'objectif, c'est d'aller le plus loin possible. On est content de se retrouver en septembre pour jouer un autre match, à la maison contre la Serbie, avec Djokovic. Ça va péter, il y aura de l'ambiance », a-t-il détaillé.

Articles liés