Alors que le débat afin de savoir qui de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer est le GOAT semble interminable, Ilie Năstase a donné son avis sur le sujet.
Le débat fait rage afin de savoir qui est le véritable GOAT du tennis. Si Roger Federer, l’ainé des trois, a souvent été éloigné des courts ces dernières années en raison de multiples blessures, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont, quant à eux, toujours présents et continuent de remporter des tournois majeurs. Alors que les trois ont dominé ce sport et cumulent 61 Grands Chelems remportés, l’ancien numéro 1 mondial Ilie Năstase a tenu à apporter un élément de réponse à cet interminable débat.
« Rafa a 21 Grands Chelems et que Federer et Djokovic n'en ont pas autant »
Lors d’une interview accordée à Marca, Ilie Năstase a livré sa réponse concernant le débat du GOAT : « Il est clair que si la question est de savoir qui a le plus de titres majeurs, la réponse est Nadal. Si nous parlons des meilleurs, il y a d'autres facteurs. Roger Federer a un talent impressionnant... Mais il ne fait aucun doute que Rafa a 21 Grands Chelems et que Federer et Djokovic n'en ont pas autant. »