Beaucoup s’inquiètent du fait d’avoir, peut-être, vu Rafael Nadal jouer son dernier Roland-Garros. Revenu pour cette édition 2024, l’Espagnol n’a pu faire le poids face à Alexander Zverev, à qui il a été opposé dès le premier tour du tournoi. Alors que Rafa a annoncé qu’il ne participerait pas à Wimbledon pour se focaliser sur les Jeux Olympiques de Paris, les fans d’El Matador espèrent le voir encore fouler la terre battue parisienne. Et ils pourraient bien voir leur vœu exaucé.
JO 2024 : Nadal annonce la couleur pour le double avec Alcaraz https://t.co/doBx8bRfrp pic.twitter.com/dzXz8c7JkG
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
« J'ai l'impression de retrouver le plaisir de jouer, de m’amuser »
Dans un entretien accordé à l’ÉQUIPE, Rafael Nadal est longuement revenu sur son actualité. Éliminé consécutivement des tournois de Barcelone, Madrid, Rome, et désormais Paris, l’Espagnol affiche malgré tout son bonheur d’être de retour : « J’ai l'impression de retrouver le plaisir de jouer, de m'amuser. Je veux me donner une chance de voir si mon physique reste à ce niveau, ou si ce n'est que passager, avant que ça ne recommence à aller mal. »
Nadal présent plus longtemps que prévu ?
Si la participation de Rafael Nadal à cette édition de Roland-Garros était attendue, c’était en partie car il s’agissait de la dernière fois qu’El Matador jouait dans son jardin. Mais à le croire, Rafa pourrait bien être de retour : « J’ai toujours dit que je pensais que ce serait ma dernière année, mais je ne peux pas en être sûr. »