Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic... Ce gros témoignage sur Roger Federer !

Du haut de ses 40 ans, Roger Federer a connu de nombreux adversaires au cours de sa carrière. Le Suisse est d'ailleurs invaincu contre Fernando Verdasco. Néanmoins, l'Espagnol affirme qu'il aurait pu battre l'octuple vainqueur de Wimbledon s'il avait plus joué contre lui.

De par sa carrière et son talent sur le court, Roger Federer fait logiquement partie du débat autour du GOAT du tennis. Ses victoires importantes et ses 20 sacres en Grand Chelem ont fait du joueur de 40 ans l’un des meilleurs de ce sport et un adversaire redoutable sur le terrain. Au cours de sa carrière, Roger Federer a eu à faire face à de nombreux joueurs. Le Suisse s’est montré plus à l’aise contre certains que contre d’autres. Néanmoins, Fernando Verdasco affirme qu’il aurait pu battre Roger Federer.

« Si je l’avais joué autant de fois que Nadal, je l’aurai au moins remporté une fois »

Dans un entretien pour PuntodeBreak relayé par We Love Tennis, le joueur espagnol a révélé que s’il avait eu la chance de jouer plus de fois contre Roger Federer au cours de sa carrière, il aurait sûrement décroché une victoire, lui qui a pu battre Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray par le passé : « Est-ce que j'aurai pu battre Federer ? En fait je ne l’ai joué que 7 fois, si je l’avais joué autant de fois que Nadal, je l’aurai au moins remporté une fois. ». 

Articles liés