Accès direct au contenu

  1. 9h15 Mercato - PSG : Campos ne lâche rien pour le transfert de Renato Sanches
  2. 9h10 Mercato - PSG : Kylian Mbappé valide une piste du mercato
  3. 9h00 Transferts - ASSE : Aouchiche, Bouanga… Une grosse opération à 20M€ sur le mercato
  4. 8h45 Mercato - PSG : Révélation improbable sur le transfert de Xavi Simons
  5. 8h35 Tour de France : Les étapes clés où tout pourrait basculer
Tennis

Tennis : Rafael Nadal monte au créneau pour Dominic Thiem !

Éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, Dominic Thiem a enchainé une cinquième défaite consécutive en 2022. L'Autrichien peut néanmoins compter sur le soutien de Rafael Nadal.

Dominic Thiem a une nouvelle fois perdu, cette fois-ci au 1er tour du Masters 1000 de Rome face à l’italien Fabio Fognini en deux sets (6-4 7-6). Une défaite qui mal, car c’est la cinquième de suite pour l’Autrichien en 2022 qui peine à retrouver son niveau. Retombé à la 162ème place mondiale, Dominic Thiem est sur une série impressionnante de neuf défaites consécutives. Il n’a plus remporté un match depuis le 12 mai 2021. Une situation qui frustre de plus en plus l’Autrichien. Ce dernier a d'ailleurs reçu le soutien de Rafael Nadal qui s’est exprimé sur la situation de l’ex-numéro 3 mondial en conférence de presse.

« C’est une question de temps »

« Ce n’est pas le moment de mettre la pression sur Dominic, et il n’est pas juste de comparer avec moi. Il est vrai que la façon dont j’ai pu revenir plusieurs fois dans ma carrière de tennis est quelque chose de spécial, et n’est pas quelque chose d’habituel, parce que lorsque vous revenez d’une longue période sans jouer, la chose normale est d’avoir un processus, et c’est ce que Dominic traverse. Je n’ai aucun doute sur le fait que s’il est en bonne santé, il sera de retour cette semaine, la semaine prochaine, à Roland Garros, sinon à Wimbledon ou après, non ? C’est une question de temps. S’il a vraiment la détermination, la passion de continuer, je n’ai aucun doute qu’il retrouvera son niveau à 100 », a confié Rafael Nadal, rapporté par WeLoveTennis.

Articles liés