Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Monfils et Tsonga ? J'espère que les deux entreront sur le terrain sans état d'âme»

Alors que Monfils et Tsonga se retrouveront en demi-finale à Monte-Carlo, l’entraîneur de Tsonga espère que leur amitié ne prendra pas le dessus sur l’enjeu.

Ce samedi, c’est une demi-finale particulière qui attend Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. Très proche dans la vie, les deux hommes vont se disputer une place en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais l’entraîneur de Tsonga, Thierry Ascione, espère que les deux joueurs ne se laisseront pas troubler par leur amitié au moment d’entraîneur sur le court.

« Ils sont très proches affectivement »

« Une demi-finale particulière ? Bien sûr. Ils sont très proches affectivement et se connaissent par coeur. Il y aura une grosse dimension tactique et j'espère que les deux entreront sur le terrain sans état d'âme, pour aller à la castagne », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe avant de poursuivre sur Gaël Monfils : « C'est toujours le même problème : jusqu'où le brider, jusqu'où lui laisser sa liberté ? Je repense à tous ces coaches qui disent : "Ah, moi, si j'avais Gaël..." J'ai l'impression en tout cas que Tillström a trouvé le truc. Ça fait plus de quatre mois que ça dure, c'est énorme déjà. J'espère pour lui qu'il va continuer aussi longtemps qu'il faut, mais pas demain (aujourd'hui) ! (Rires) ».

Articles liés