Tennis : «Monfils et Tsonga ? J'espère que les deux entreront sur le terrain sans état d'âme»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Monfils et Tsonga se retrouveront en demi-finale à Monte-Carlo, l’entraîneur de Tsonga espère que leur amitié ne prendra pas le dessus sur l’enjeu.

Ce samedi, c’est une demi-finale particulière qui attend Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. Très proche dans la vie, les deux hommes vont se disputer une place en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais l’entraîneur de Tsonga, Thierry Ascione, espère que les deux joueurs ne se laisseront pas troubler par leur amitié au moment d’entraîneur sur le court.

« Ils sont très proches affectivement »

« Une demi-finale particulière ? Bien sûr. Ils sont très proches affectivement et se connaissent par coeur. Il y aura une grosse dimension tactique et j'espère que les deux entreront sur le terrain sans état d'âme, pour aller à la castagne », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe avant de poursuivre sur Gaël Monfils : « C'est toujours le même problème : jusqu'où le brider, jusqu'où lui laisser sa liberté ? Je repense à tous ces coaches qui disent : "Ah, moi, si j'avais Gaël..." J'ai l'impression en tout cas que Tillström a trouvé le truc. Ça fait plus de quatre mois que ça dure, c'est énorme déjà. J'espère pour lui qu'il va continuer aussi longtemps qu'il faut, mais pas demain (aujourd'hui) ! (Rires) ».

Articles liés