Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils évoque le match face à Jo-Wilfried Tsonga !

Alors qu’il a éliminé facilement Marcel Granollers, Gaël Monfils appréhende désormais la demi-finale contre Jo-Wilfried Tsonga.

Ce qui est certain, c’est qu’il y aura bien un français en finale à Monte-Carlo. En effet, après Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils s’est qualifié lui aussi pour les demi-finales du Masters 1000. Amis dans la vie, les deux Français vont donc devoir s’affronter… Un match « difficile » pour Monfils.

« Il joue toujours bien contre les Français »

« Je me suis bien débrouillé contre Marcel (Granollers), en essayant d’être agressif et de le surprendre en montant au filet pour le perturber. J’ai eu un gros coup de pompe en début de deuxième set, la tête tournait un peu. C’était une petite hypoglycémie. Heureusement Gaëtan (son préparateur physique) m’a demandé de boire un Coca. C’est ce que j’ai fait ! Ce coup de pompe m’a poussé à être plus agressif sur la fin. Contre Jo, ça va être un match difficile. Il joue toujours bien contre les Français. J’ai toujours eu du mal contre lui. J’ai du mal à maîtriser les attaquants, je pêche un peu quand on m’agresse. L’avantage, c’est que je sais ce qu’il va me proposer. Il va essayer d’être le patron sur le terrain. À moi de trouver la parade pour le repousser et lui proposer un combat physique », a ainsi confié Gaël Monfils.

Articles liés