Alors que Maria Sharapova a récemment avoué avoir échoué à un contrôle antidopage au Meldonium, Amélie Mauresmo est revenue sur cette polémique.
Si Maria Sharapova est l’une des plus grandes stars du tennis mondial, la tenniswoman de 28 ans s’est vite retrouvée dans l’œil du cyclone en janvier après son contrôle positif au Meldonium. Inscrit sur la liste des produits interdits en décembre, ce médicament luttant contre le diabète serait utilisé par de nombreux sportifs, et dans les colonnes du Parisien ce vendredi, AmélieMauresmo, capitaine de l’équipe de France de FedCup, est revenue sur cette polémique autour de la Russe.
« Un problème culturel et d’approche de la santé »
« J’ai vu sa conférence de presse en direct. Au moment où elle parle, je pense à une erreur de sa part, de bonne foi. Et puis, je regarde quand même le médicament en question et, là, je me dis que ce n’est pas tout à fait ce que je pensais, qu’on n’est pas face à un problème de santé et à un médicament qu’elle a pris alors qu’il vient d’être interdit. On est davantage dans un problème culturel et d’approche de la santé. C’est très compliqué. Cela pose le problème des limites du dopage, où s’arrête l’aide à la performance et où commence le dopage ? A Miami, j’ai parlé à des Russes. Pour eux, on n’est pas du tout dans du dopage alors que pour nous, Français, dans notre culture, c’est du dopage, très clairement », explique ainsi AmélieMauresmo.