Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dopage, Sharapova… Roger Federer fait passer un message !

Alors que Maria Sharapova a annoncé avoir été contrôlée positive lors de l’Open d’Australie, Roger Federer a évoqué le problème du dopage.

Lors d’une conférence de presse, Maria Sharapova avait annoncé avoir été contrôlé positive à un produit interdit lors de l’Open d’Australie en janvier dernier. Invité à s’exprimer en conférence de presse, à la veille de son entrée en lice face à Juan Martin Del Potro dans le Masters 1000 de Miami, Roger Federer a déploré le manque de contrôles.

« Je ne pense pas que le dopage soit un problème »

« Maria Sharapova ? J’ai été très surpris. Je pensais qu’elle allait annoncer sa retraite ou quelque chose comme ça. Cela montre que même les joueurs les plus connus peuvent être attrapés par le système en place et qu’il fonctionne bien. Je suis pour la conservation des contrôles sanguins pendant dix ans tout en le faisant savoir aux joueurs et joueuses. Ils pourraient être punis rétroactivement. Je ne pense pas que le dopage soit un problème. Je suis peut-être naïf de croire en ce que font les athlètes. J’ai confiance. Je ne pense pas que ce soit un problème majeur. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui se dopent. Maintenant, je ne peux parler que pour moi-même. Je sais ce que je prends et je le vérifie toujours quatre fois pour être sûr car je ne veux pas prendre le moindre risque », a indiqué Roger Federer

Articles liés