Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa magnifique victoire face à Roger Federer !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga a créé la sensation en battant Roger Federer ce vendredi, ce dernier a tenu à garder les pieds sur terre après la rencontre.

Mal embarqué, Jo-Wilfried Tsonga a finalement renversé la tendance face à Roger Federer (3-6, 6-2, 7-5) sous le soleil de Monte-Carlo. Qualifié pour les demi-finales, le Français affrontera… Gaël Monfils, pour un duel qui sera donc 100% français. Interrogé après la rencontre, Tsonga a apprécié cette victoire face au natif de Bâle.

« C’est un monument »

« C’est toujours important de gagner. Je joue bien, je suis content de me qualifier ici pour les demi-finales pour la deuxième fois. Une saveur particulière ? Pas tant que ça. Evidemment que j’ai du respect pour Roger, mais ce qui sera vraiment différent pour moi, c’est si je me qualifie en finale samedi. Il est vrai néanmoins que c’est toujours spécial de jouer contre lui. C’est un monument, et il a toujours la foule avec lui, quel que soit l’endroit où il joue, même en France... Je savais qu’il jouait très bien. Quand il se sent moins bien, il ne s’inscrit pas dans un tournoi. Il a tout de suite été très agressif, très véloce. J’ai réussi à retourner le truc. Après, il a baissé un peu. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Quand j’ai servi à 5-4 contre moi au 3e set, je ne me suis pas affolé. J’ai été bon à 5-5 dans le jeu où je le breake. Je l’ai fait jouer comme il fallait. J’avais des cibles, je les ai touchées. C’était un peu du poker, ce troisième set », a ainsi confié Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés