Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils reconnaît la supériorité de Rafael Nadal !

Sorti par Rafael Nadal en seizième de finale du Masters 1000 de Madrid, Gaël Monfils s’est exprimé avec lucidité sur la supériorité de l’Espagnol à l’issue de la rencontre.

L’exploit n’aura pas eu lieu ce mercredi en Espagne. Pour son entrée en lice à Madrid, Rafael Nadal n’a laissé aucune chance à Gaël Monfils, le dominant au bout d’une heure quinze de jeu, avec deux petits sets (6-3, 6-1). Une entrée en matière idéale pour le numéro un mondial, à 18 jours de Roland-Garros, qui atteint par la même occasion le cap des vingt victoires consécutives sans perdre le moindre set sur terre battue. Une énorme performance sur laquelle est revenu le Français l’issue de la rencontre.

« C'est comme chaque année j'ai envie de dire »

« Pourquoi est-il au-dessus du lot ? C'est comme chaque année j'ai envie de dire. Il joue très vite des deux côtés, très solide. Il tient bien sa ligne, il court bien. Il ne faut pas rester dans les filières longues, mais quand tu es en face, c'est une autre paire de manches. Ça demande beaucoup d'engagement. J'ai fait de grosses fautes parce que je voulais mettre de grosses frappes. Je sers mieux, c'est un fait, mais après il faut être mieux gainé que je ne le suis en ce moment pour le coup d'après. » a-t-il confié à L’Équipe.

Articles liés