Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet énorme aveu de Monfils avant d’affronter Nadal !

Alors qu’il affrontera Rafael Nadal ce mercredi après-midi, Gaël Monfils a révélé qu’il n’était pas suffisamment au point physiquement. 

Gaël Monfils n’est pas dans sa forme olympique. Et pourtant, ce mercredi après-midi, le Français aura la lourde tâche de défier Rafael Nadal à Madrid. Dans les colonnes de L’Équipe, Gaël Monfils a estimé qu’il avait peu de chance de renverser le numéro un mondial : « Contre lui, tu joues normalement, tu perds, tu joues bien, tu perds, tu joues très, très bien, c’est pas sûr que tu gagnes, donc il faut sortir quelque chose de différent ». Dans des propos rapportés par RMC Sport, Gaël Monfils a révélé qu’il ne sera pas dans la forme de sa vie face à Rafael Nadal.

«Si je fais des amorties, c’est que je suis fatigué»

« Je ne suis pas dans ma meilleure forme, c’est un peu dommage. Mais j’aime savoir que derrière mon nom on accole souvent "on ne sait jamais". Alors, on ne sait jamais. Je pense que dans les grosses rencontres, quand je suis en forme, je sors toujours un gros match. Ici, c’est différent. J’y crois parce que je suis sportif de haut niveau. Mais je sais qu’il me manque un petit peu, physiquement parlant. Et je fais beaucoup de choix tactiques déconcertants. Je sais ce qu’on pense de mes amorties. Mais la vérité, c’est que si j’en fais, c’est que je suis fatigué ! Je n’ai pas encore atteint mon pic pour accepter de poursuivre l’échange », a-t-il avoué.

Articles liés