Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Match, trucage... Novak Djokovic répond aux accusations !

Alors que le quotidien Tuttosport annonçait qu’un match de Novak Djokovic pourrait faire l’objet d’une enquête, le Serbe a clamé son innocence ce mercredi.

Ce n’est pas un tremblement de terre qui frappe le tennis masculin, mais bien un séisme. Selon BuzzFeed et la BBC, seize joueurs du top 50 mondial sont suspectés d’avoir été approchés pour lâcher certains matches, dont notamment un vainqueur du Grand Chelem. Ce mercredi, Tuttosport évoquait notamment une rencontre de Novak Djokovic face à Fabrice Santoro en 2007 qui pourrait bien faire l’objet d’une enquête.

« Tout n’est que spéculation pour moi »

« Je me souviens de ce match. Ma réponse, c’est qu’il va toujours y avoir, et spécialement ces jours-ci, beaucoup de spéculations. C’est (les matches truqués) en ce moment la principale histoire en tennis et dans le monde du sport. Il va y avoir beaucoup d’allégations alors… Je n’ai rien de plus à dire. J’ai dit tout ce que j’avais à dire il y a deux jours. Vous savez, jusqu’à ce que quelqu’un vienne avec la preuve réelle, tout n’est que spéculation pour moi. Ce match ? Que dire ? J’ai perdu ce match. Je ne sais pas si vous êtes en train d’essayer de créer une histoire. Je pense que c’est juste absurde », a ainsi confié Novak Djokovic.

Articles liés