Le discret Lucas Pouille sera le leadeur de l’équipe de France de Coupe Davis qui affronte la Grande-Bretagne. Sa mère s’est confiée sur le caractère de son fils.
En l’absence de Tsonga, Monfils et Gasquet, Lucas Pouille sera le leadeur de l’équipe de France de Coupe Davis qui affronte la Grande-Bretagne, privée d’Andy Murray, ce week-end. Le 17e mondial ouvrira d’ailleurs le bal ce vendredi face Kyle Edmund, 47e à l’ATP, sur la terre battue de Rouen. À 23 ans, Pouille commence à se faire un nom dans le tennis mondial et représente l’avenir du tennis tricolore.
« C'est le même petit bonhomme qu'il a toujours été »
Avec son caractère très discret, Lucas Pouille est un homme à part dans ce milieu. Un caractère qu’il tient de sa mère Lena qui est d’origine finlandaise. Cette dernière s’est confié dans les colonnes de L’Équipe sur la discrétion de son fils : « Il a quelque chose de différent. Mais il a quand même fait des progrès. Je dirais qu'il est calme comme un pot de yaourt ! (Rire.) Il a mûri, et heureusement ! C'est le même petit bonhomme qu'il a toujours été. Il peut faire le clown, quand il est d'humeur. (Elle sourit.) Quand il vient ici ou au club, il dit bonjour et parle aux gens comme il l'a toujours fait. »