Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille garde le sourire après sa défaite face à Andy Murray

Lucas Pouille a échoué face à Andy Murray lors du tournoi ATP 500 de Dubaï. Mais le Français assure progresser au fil de ses confrontations avec l’Écossais.

Le match n’était pas éblouissant, que ce soit de la part de Lucas Pouille comme d’Andy Murray. Mais finalement, c’est bien l’Écossais qui l’a emporté (7-5, 6-1). Il a d’ailleurs continué sur sa lancée puisqu’il a remporté le titre final lors du tournoi ATP 500 de Dubaï, son premier de la saison, face à Fernando Verdasco. Le numéro un mondial ne réussit pas au Français de 23 ans, qui reste sur une série de quatre défaites d’affilée. Une série noire qui ne semble toutefois pas le gêner.

« Je suis un meilleur joueur »

Interrogé sur sa énième défaite face à Andy Murray à Dubaï, Lucas Pouille a en effet expliqué qu’il ne retenait que du positif. « En un sens, je suis assez content, car c'est la première fois que je remporte six matchs de suite face à des joueurs qui sont moins bien classés que moi. Et, je veux dire, c'est une bonne chose. Cela me prouve que je suis désormais un meilleur joueur avec plus de consistance » a expliqué le Français. « Jouer en indoor la semaine dernière, arriver ici sans aucun temps de jeu sur un court en extérieur et gagner mon premier match, puis mon deuxième, puis mon troisième... C'est positif. Maintenant, je peux penser à Indian Wells et aux prochains tournois et espérer obtenir quelques résultats ».

Articles liés