Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La satisfaction de Rafael Nadal après sa victoire contre Marin Cilic à Acapulco !

Alors que Rafael Nadal est facilement venu à bout de Marin Cilic, l'Ibérique évoque sa demi-finale sur les courts d'Acapulco. 

En quête d’un premier titre en cette saison, Rafael Nadal pourrait enfin lever les bras en vainqueur dans la nuit de samedi à dimanche. L’Espagnol sera opposé à Sam Querrey en finale du Tournoi d’Acapulco après sa victoire facile contre Marin Cilic (6-1, 6-2). Présent en conférence de presse, le Majorquin se confie sur son succès face au 8e mondial.

« J’ai su garder ma concentration »

« Pour l'emporter face à des joueurs comme Marin Cilic, il faut que je puisse garder durant tout le match une grosse intensité. C'est ce que j'ai fait dès le début sans commettre trop de fautes directes. Lui par contre a moins bien débuté et cela a fait la différence. La deuxième manche a été plus serrée. J'ai eu quelques balles de break à sauver. Dans ces moments-là, j'ai su garder ma concentration. Je suis très heureux de la tournure des évènements car ces instants ont été décisifs pour que le match soit "bouclé" rapidement. Je trouve dommage que ce tournoi soit la même semaine que celui de Dubaï. Pour moi, il s'agit des deux plus beaux ATP500 du circuit avec celui de Barcelone. Après si j'ai fait le choix de venir ici au Mexique c'est aussi parce que je parle la même langue, je me sens presque chez moi. De plus, il règne ici une ambiance incroyable et je dois avouer que j'aime ça. Sur le court, cela me permet de donner le meilleur moi-même », avoue-t-il.

Articles liés