Réputé pour ses sorties médiatiques franches et surprenantes, Nick Kyrgios n'a pas dérogé à la règle en avouant qu'il a eu du mal à se remettre au tennis après le confinement.
À quelques jours du début de l’Open d’Australie, les joueurs tentent de retrouver quelques sensations en participant à des exhibitions. C'est notamment le cas pour Nick Kyrgios qui a récemment tapé quelques balles avec Jordan Thompson afin d'être prêt pour son premier match de l’année face au Français Alexandre Muller dans le cadre du Murray River Open. Pour l'occasion, le joueur de 25 ans s'est confié sur ces derniers mois et sur les difficultés qu'il a eu à se remettre au tennis. Pour rappel, il y a quelques temps, Kyrgios avait déjà déclaré que le tennis était « un sport de merde » et qu'il ne vivait et ne respirait pas pour le tennis. Là-encore, sa dernière déclaration a de quoi surprendre.
«Je voulais m’éloigner complètement des terrains et ça a été difficile de revenir»
« Pour être honnête, il n'y a que très peu de personnes qui me manquent sur le circuit, à part tous les Australiens et quelques bons amis. Je n’ai pas touché une raquette de tennis pendant les quatre ou cinq premiers mois de confinement. Je voulais en fait m’éloigner complètement des terrains, et cela a été difficile de revenir, je ne vais pas mentir. Mais d’un autre côté, je suis excité. J’ai joué un set avec Jordan Thompson aujourd’hui et c’était amusant. Tout le monde a fait un travail incroyable pour y arriver et j’ai l’impression que les choses sont sous contrôle, donc je suis ravi de voir aller jouer et j’espère avoir de bons résultats » a confié Nick Kyrgios dans un entretien accordé à Australian Associated Press.