Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur sa fin de carrière !

Roger Federer annonce qu’il souhaite être le seul arbitre concernant la décision de quitter le petit monde du tennis professionnel.

À 36 ans, Roger Federer se rapproche indéniablement de sa fin de carrière, et ce malgré ses résultats incroyables en 2017. Le Suisse ne semble pas usé par le temps, et dans une longue interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, avant le début de l’Open d’Australie (15-28 janvier), le N°2 mondial se confie sur son avenir sur les courts.

« J’espère que ce sera moi qui déciderai de raccrocher et non mon corps »

« Est-ce que c’est moi qui déciderai de ma fin de carrière ou mon corps ? Ouh... Je ne sais pas. J’espère que ce sera moi, forcément. Et, honnêtement, je pense que ce sera le cas. À moins que je me blesse gravement, évidemment. Mais si ce sont des petits trucs que je connais, au point qu’au bout d’un moment tu te dis : tu sais quoi, c’est bon, le corps a fait assez d’efforts, je veux le préserver pour plus tard, ce qui est toujours l’objectif. Encore une fois, je mettrai ça toujours en priorité plutôt que de jouer une année de plus. Parce que je n’en ai pas besoin. Comme je suis prudent maintenant avec mon programme, je ne ferai pas de méga surcharges, ni une Del Potro en jouant six tournois d’affilée en fin d’année. C’est comme ça que je vois les choses, mais si ça ne se passe pas comme ça, tant pis », admet Roger Federer.

Articles liés