Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Richard Gasquet sur son élimination à Cincinnati !

Richard Gasquet explique que son état de forme n’était pas forcément optimal lors de sa défaite contre Pablo Carreño Busta à Cincinnati.

Un petit tour et puis s’en va… Richard Gasquet a subi la loi de Pablo Carreño Busta, 13e mondial, lors du premier tour du Masters 1000 de Cincinnati dans la nuit de lundi à mardi (3-6, 6-2, 3-6). Le Biterrois quitte donc les courts de l’Ohio prématurément, et le Français revient donc sur son élimination dans des déclarations rapportées par L’Équipe.

« Je manque un peu de jus, tout simplement »

« Je me suis fait une grosse déchirure aux adducteurs à Hambourg, contre Benoît (Paire, au premier tour). Je n'ai pas pu m'entraîner derrière. J'ai repris une semaine avant le tournoi, à deux à l'heure. Il y a un voyage dessus en plus, donc pas au top ! Mais sur le match ça allait, je n'ai pas eu mal. Je manque un peu de jus, tout simplement. Ce qui était prévisible face à un joueur qui joue très bien comme lui, qui ne fait pas d'erreur. Malgré ça, je peux gagner aujourd'hui (lundi), il y a des trucs que je peux mieux faire. J'ai une balle de break au troisième... Mais je n'ai pas de douleur, c'est le plus important. Je ne me suis quasiment pas entraîné, quasiment pas fait de sets d'entraînement, je savais que ça allait être dur. Maintenant je vais m'entraîner deux semaines pour être prêt pour l'US Open. Je ne suis pas à zéro non plus. Je vais m'entraîner dur. À moi de tout donner pour être prêt. Tennistiquement, ça va. Ça va aller. Je ne suis pas négatif, je peux bien jouer », avoue Richard Gasquet.

Articles liés