Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Del Potro affiche ses regrets après la défaite face à Nadal

Rafael Nadal a mis fin au parcours de Juan Martin del Potro à Wimbledon, où l’Argentin n’a rencontré que des joueurs européens. S’il a analysé sa défaite concédée dans un match d’une remarquable intensité, il affiche des regrets d’être passé tout près de l’exploit.

Rafael Nadal et Juan Martin del Potro se sont livrés à un match dantesque ce mercredi en quarts de finale du Tournoi de Wimbledon. L’Espagnol a dominé le géant Argentin en près de cinq heures au cours desquelles les deux hommes ont disputé 5 sets (7-5, 6-7, 4-6, 6-4, 6-4). Si l’aventure continue pour Rafael Nadalqualifié dans le dernier carré pour la première fois depuis 2011, le parcours de Juan Martin del Potro se stoppe à l’antépénultième tour. Il ne verra pas la demi-finale, stade de la compétition qu’il n’a connu qu’à une seule reprise : en 2013.

« Tout près de le battre »

Au sortir de sa défaite face au numéro 1 mondial, Juan Martin del Potro a affiché ses regrets. « J'étais tout près de le battre, mais Rafa a toujours quelque chose de plus que les autres joueurs du Tour. Le moment à la fin, quand je suis allongé après la balle de match ? C'était un mauvais moment, j'aurais voulu rester comme ça toute la nuit. On a offert au public beaucoup de beaux points. Le match s'est joué sur vraiment très peu de points. Et Nadal les a mieux joués. J'ai eu mes chances de breaker au cinquième set, mais j'ai raté quelques coups droits. En ce moment je me sens triste, presque cinq heures d'une grosse bataille face au n°1 mondial. Mais il a mérité de gagner. Avec lui, il faut tout le temps faire des coups gagnants. J'ai essayé de le faire. Peut-être que demain je serai content du niveau de jeu que j'ai eu. », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés