Tennis : Le soulagement de Lucas Pouille après son premier tour à l’Open d’Australie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Facile vainqueur du Kazakh Mikhail Kukushkin en trois sets (6-1, 7-5, 6-4), Lucas Pouille a affiché son soulagement à l’issue de la rencontre.

C’était le match des grandes premières pour Lucas Pouille. En dominant Mikhail Kukushkin de façon convaincante (6-1, 7-5, 6-4), le Français a remporté sa première victoire de la saison, la première donc avec Amélie Mauresmo comme entraîneur, mais c’était surtout son tout premier succès à l’Open d’Australie pour sa sixième participation. Les motifs de satisfaction sont donc nombreux pour Lucas Pouille qui se dit « très content de la manière » avant d’évoquer la malédiction qu’il avait connue jusque-là à Melbourne.

«Je ne me suis jamais dit qu'il y avait une malédiction, mais je suis content»

« C'était régulièrement la même chose. J'arrivais très tendu en début de saison parce que j'avais envie de très bien faire. Du coup, ça passait par des mauvais matches même s'il y a eu des bons matches contre Gaël (Monfils)... Je ne me suis jamais dit qu'il y avait une malédiction (sourire), mais je suis content. On a bien bossé, c'est surtout ça. Gagner un match ici, d'accord, mais c'est surtout de commencer à mettre les choses en place en compétition. Demain (mercredi), on repart à l'entraînement et on va essayer de peaufiner tout ce qu'on veut mettre en place », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés