Si Maria Sharapova a donc purgé sa peine, Boris Becker espère que cette suspension aura permis à la Russe de retomber sur terre.
Après 15 mois de suspension, suite à la prise non autorisée de Meldonium, Maria Sharapova sera donc de retour sur les courts mercredi lors du premier tour du TournoideStuttgart face à Roberta Vinci. La Russe pourrait s’attendre à un accueil assez houleux de la part du public, elle qui n’était pas un exemple de fairplay. Dans des propos accordés à L’Équipe, BorisBecker, ancien entraîneur de NovakDjokovic, demande à la Russe de faire profil bas.
« Un peu plus humble, un peu plus reconnaissante envers le tennis »
« Maria Sharapova est l'une des plus grandes femmes du sport. Vous savez, évidemment, c'est un sujet important dans le monde du tennis en ce moment de savoir si elle mérite ces wild-cards. Vous ne pouvez pas critiquer le tournoi, vous savez, elle est la plus grande attraction. Mais ce n'est un secret pour personne, elle n'était pas la joueuse la plus populaire du circuit. Peut-être que cette suspension et le fait qu'elle ne pouvait pas jouer pendant un an l'ont rendue, espérons-le, un peu plus humble, un peu plus reconnaissante envers le tennis, qui l'a reprise. Alors, voyons ce qui se passe. Personne ne le sait, mais c'est une championne, vous savez, elle l'a déjà prouvé. Un champion aura toujours la même mentalité, qu'il joue ou non. Alors je ne pense pas que ce soit le problème. Mais, certainement un manque de matchs. Un manque de mise en situation de match, ça n'est pas facile à gérer », assure Novak Djokovic.