Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le mea culpa de Jo-Wilfried Tsonga après son élimination à Rome !

Éliminé au second tour du tournoi de Rome par David Goffin, Jo-Wilfried Tsonga s’est exprimé sur cette nouvelle contre-performance.

La semaine romaine de Jo-Wilfried Tsonga aura tourné court avec son élimination mercredi au second tour par David Goffin (2-6,6-4,5-7). Le Manceau est toujours en plein doute à 11 jours de Roland-Garros et a tenu à s’exprimer sur cette nouvelle contre-performance en conférence de presse d’après-match.

« VA FALLOIR QUE JE ME BOUGE »

« Je ressens beaucoup d’énervement, beaucoup de rage. Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je n’ai pas été bon, donc je ne mérite pas de gagner. Je vais prendre mes fesses et retourner à l’entraînement. Va falloir que je me bouge. Ça ne veut pas dire en faire plus. Ça veut dire être meilleur. Bon, ça va deux secondes... J’ai envie que ça revienne. Je me bats. C’est bon signe de bien réagir mais l’important, c’est de gagner. Peu importe la manière, j’ai envie de gagner. Cette défaite, ça veut dire un match en moins, contre un super joueur (Andy Murray), qui m’aurait permis de progresser. Voilà, je vais rentrer à la maison et je vais bosser », a admis Jo-Wilfried Tsonga, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés