Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le gros coup de gueule de Rafael Nadal !

Vainqueur du Britannique Dan Evans (7-6, 6-4) pour son retour à la compétition après un mois de pause, Rafael Nadal s'est plaint de la qualité des balles du Masters 1000 de Montréal.

Rafael Nadal a réussi son retour à la compétition. Absent des courts depuis sa demi-finale perdue face à Roger Federer à Wimbledon, l'Espagnol a dominé le Britannique Dan Evans en deux sets (7-6, 6-4) au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal. Mais si le Majorquin s'est montré satisfait de son niveau de jeu, il a en revanche fortement critiqué les balles mises à la disposition des joueurs au Canada.

« Les balles sont dures et trop lourdes »

Après la rencontre, Rafael Nadal a poussé un coup de gueule sur la qualité des balles du tournoi canadien : « Le court est rapide mais les balles ont toujours le même problème. Elles sont dures pour le coude et le poignet. Elles sont trop lourdes. Le problème est le même depuis des années. La marque (Penn) cherche à s'améliorer, mais je ne pense pas qu'ils ont été capables de changer les choses pour l'instant donc il faut faire avec », a ainsi confié le Majorquin, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés