Avant d’entamer l’Open d’Australie, Roger Federer, 37 ans, s’est confié sur les changements significatifs liés à son âge.
À 37 ans, Roger Federer apparaît toujours comme l’un des joueurs majeurs du circuit ATP. Double tenant du titre, le Suisse affrontera ce lundi DenisIstomin pour le compte des 64e de finale de l’Open d’Australie, et s’il assure que Novak Djokovic est le favori de cette édition 2019, Federer est bel et bien l’un des potentiels gagnants malgré son âge. Un élément qui n’est pas négligeable pour le numéro 3 mondial comme il l’a expliqué dans des propos relayés par L’Équipe.
« Il faut être sage »
« Je pense que les années passant, le plus évident, c'est qu'il est plus long de récupérer de certaines choses. Quand vous êtes jeune, vous pouvez avoir une douleur au coude par exemple, jouer avec et deux jours plus tard, c'est comme si vous n'aviez jamais eu mal. Et soudainement, à peut-être 30, 35 ou 40 ans - ça dépend de vous, des problèmes rencontrés - vous vous en ressentirez pendant deux semaines... Vous pouvez toujours jouer mais avec des douleurs. Ça prend plus de temps de s'en débarrasser. Après personne n'est pareil, tout le monde a une tolérance différente à la douleur. Mais c'est aussi là qu'il faut être sage, avec un programme adapté en fonction des problèmes avec lesquels vous devez composer », a expliqué RogerFederer dans des propos relayés par L’Équipe.