Alors que Rafael Nadal entamait la saison 2016 avec beaucoup d’enthousiasme, Novak Djokovic l’a rapidement ramené à la réalité.
Novak Djokovic ne semble pas encore rassasier. Le numéro un mondial a ainsi commencé 2016 comme il avait terminé 2015 : par un titre. Et c’est Rafael Nadal qui en a fait les frais, balayé en deux petits sets (6-1, 6-2) en finale du tournoi de Doha, premier rendez-vous de la saison. L’Espagnol, qui sort d’une saison très compliquée, annonçait récemment que 2016 serait de meilleure facture. Mais Novak Djokovic semble aujourd’hui encore beaucoup trop fort. Un constat également dressé par le Majorquin.
« Je ne pensais pas que quelqu'un puisse jouer comme il l'a fait »
« Je veux garder de ce tournoi que j'ai bien joué pendant toute la semaine et que c'est de bon augure pour 2016, après une année plus compliquée. À part ce (samedi) soir bien sûr... Je veux féliciter Novak pour sa victoire, mais je ne pensais pas que quelqu'un puisse jouer comme il l'a fait aujourd'hui. Je vais repartir d'ici plus fort pour affronter le reste de la saison. Et en plus (sourire) j'y ai trouvé un nouveau coach (Nadal fait allusion à un fan qui, dans les gradins, l'avait en fin de rencontre poussé à se battre, à ne pas abdiquer). S'il veut venir avec moi en Australie », lâche-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.