Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Doha en battant Illya Marchenko en deux sets, 6-3 / 6-4.
Rafael jouera demain la 99ème finale de sa carrière, et ce sera contre le numéro 1 mondial, NovakDjokovic. Pour son premier tournoi de la saison, l’Espagnol réalise une bonne entame. Il n'a en effet concédé que deux sets en quatre matchs. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros sortait d’une année 2015 très difficile due à de nombreuses blessures.
« C’est une super semaine »
L’année dernière, l'Espagnol n’a remporté que trois titres et n’a pas beaucoup joué. La saison 2016 démarre d’une bonne manière avec cette finale dès son premier tournoi. Il se dit très heureux par ce début : « C'est une super semaine. Voilà que j'attaque 2016 par une finale, je ne pouvais rêver mieux. Je suis bien physiquement, en pleine confiance et le travail effectué à la fin de l'année paye. Les compteurs sont au vert. Aujourd'hui j'avais affaire à un adversaire qui a joué toute la semaine un tennis incroyable et je suis entré sur le court en le respectant. J'ai pu être très agressif et mon service a bien fonctionné. Je suis content ». La finale sera très difficile puisqu’il affrontera le meilleur joueur du monde, NovakDjokovic.