Malade depuis quelques jours, Gaël Monfils assure que sa rencontre face à Martin Klizan sur les courts de Roland-Garros était quelque peu surprenante.
Si Gaël Monfils s’est imposé en trois sets face à MartinKlizan lors de ce deuxième tour de Roland-Garros (6-2, 6-4, 6-4), le Français semblait en difficulté. Le Tricolore admet que ses sensations n’étaient pas au rendez-vous face au Slovaque, le tout dans des propos rapportés par L’Équipe.
« Je n'ai pas fait un super match. Même moi je suis étonné... »
« J'ai eu beaucoup de réussite, honnêtement. Je n'ai pas fait un super match. Même moi je suis étonné... J'arrive sans confiance, mais j'ai un peu de chance : je prends. Ça fait deux jours que j'ai de la fièvre, c'est même allé crescendo. Là, c'est passé, mais j'ai dû basculer sous antibiotiques. Je n'ai pas une grande confiance, mais j'arrive à la mettre dans le terrain, quand même... Il devait être un peu fatigué. J'ai joué correct, assez long, assez offensif, mais honnêtement, je n'ai pas bataillé. Le tennis, c'est un sport où même quand je suis dans la galère, je prends du plaisir. Moi, mon métier, c'est une galère vraiment cool. Même si c'est dur, je prends du plaisir », confesse GaëlMonfils.