Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... L’aveu de Medvedev sur sa place de numéro 1 !
La rédaction

Devenu nouveau numéro 1 mondial en lieu et place de Novak Djokovic, Daniil Medvedev préfère garder la tête froide, et n’oublie pas que le Big 3 est encore actif.

Suite à la défaite de Novak Djokovic en quarts de finale de l’ATP 500 de Dubaï, Daniil Medvedev va devenir le nouveau numéro 1 mondial. Toujours en lice pour un premier sacre à Acapulco, le Russe devient donc le premier joueur à atteindre ce rang depuis 2004, en dehors de Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray. Alors que cette arrivée sur la plus haute marche représente pour beaucoup le début d’une nouvelle ère, Medvedev, quant à lui, préfère rester modéré.

« Il est un peu tôt pour parler d’une nouvelle ère »

Interrogé sur une possible nouvelle ère, Daniil Medvedev est revenu sur son arrivée sur le trône, précisant que le Big 3 est toujours présent : « C’est difficile à dire, surtout si l’on regarde ce qui s’est passé lors des derniers Grands Chelems. La plupart d’entre eux ont été remportés par le Big 3, même s’il est vrai que j’ai eu le privilège de soulever le dernier titre à l’US Open. Pour ma part, j’essaie de pratiquer mon meilleur tennis, mais ce moment à New York est la seule fois où j’ai pu battre un membre du Big 3 dans des tournois du Grand Chelem. Je vais devoir continuer à travailler et faire mieux, car dans d’autres tournois, j’ai été capable de les battre. Lors de cet Open d’Australie, cela m’est encore arrivé, il y a eu des moments dans le match où je n’étais pas assez fort. Il est un peu tôt pour parler d’une nouvelle ère, mais je suis heureux d’avoir atteint un tel objectif. C’est un grand sentiment pour moi et pour mon équipe » a confié le nouveau numéro 1 mondial dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés