Il y a quelques jours, Novak Djokovic affrontait Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon. Un match qui a tourné à l'avantage de l'Espagnol. Malgré son âge, le Serbe semble encore particulièrement en forme. De quoi offrir au monde du tennis une belle rivalité entre les deux hommes dans les années à venir. C'est en tout cas l'avis de Goran Ivanišević.
Le dernier Wimbledon nous a offert la finale que tout le monde attendait. Après une demi-finale à Roland-Garros gâchée par la blessure de Carlos Alcaraz, l'Espagnol a retrouvé Novak Djokovic à Londres. Contrairement au tournoi parisien, cette fois-ci, le jeune Murcien a réussi à s'imposer face au Djoker. Une victoire qui forge le respect, car sur le gazon londonien, le natif de Belgrade était presque imprenable ces dernières années, alors que le numéro 1 mondial paraissait lui un peu tendre encore sur la surface.
Alcaraz - Djokovic un affrontement récurent ?
Il y a un écart de génération entre Carlos Alcaraz, et Novak Djokovic. L'Espagnol n'a que 20 ans, alors que le Serbe a lui fêté ses 36 ans. Même si le Murcien a l'avenir devant lui, il se peut que le Djoker l'embête pendant quelques années encore. En effet, Nole semble être au meilleur de sa forme, de plus il fait très attention à son corps. L'hypothèse de voir les deux hommes se disputer quelques finales de Grand Chelem lors des saisons à venir est donc tout à fait possible.
Tennis : Djokovic fait débat, il lâche une surprenante révélation ! https://t.co/maajRbkqNB pic.twitter.com/qb2ju0zmFY
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
Ivanišević se prononce sur la rivalité Alcaraz-Djokovic
Le monde du tennis semble en tout cas vouloir voir d'autres affrontements entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Pour Goran Ivanišević, coach du Serbe, il ne faut pas se faire de soucis, la rivalité existera bien pour lui, d'après des propos relayés par We Love Tennis. « Maintenant, c’est certain tout le monde s’attend à une nouvelle rivalité entre Alcaraz et Novak. Bien que la différence d’âge soit grande, ils joueront encore beaucoup de finales. Nous avons une ère de tennis intéressante devant nous. »