Tennis : L'ancien entraîneur de Federer lâche un improbable aveu
La rédaction

Avec la retraite de Roger Federer en septembre dernier, une page du Tennis s'est tournée. En effet, le Suisse est considéré comme la plus grande légende de son sport et son héritage est immense. S'il a connu plusieurs entraîneurs durant sa carrière, il a notamment travaillé avec Paul Annacone dont la récente déclaration sur l'ancien numéro 1 mondial est plutôt surprenante. 

Paul Annacone est un entraîneur réputé qui a travailler avec les plus grands joueurs du monde. En effet, ce dernier a notamment entraîné Roger Federer, Pete Sampras ou encore Stan Wawrinka. Actuellement, il est en collaboration avec l'américain Taylor Fritz, neuvième mondial au classement ATP. 

«J'apprends plus de choses avec Taylor»

Récemment, Paul Annacone était l'invité du podcast A Tennis Show et ce dernier s'est longuement confié sur sa carrière d'entraîneur. Aussi, l'Américain, qui a entrainé certains des meilleurs joueurs de l'histoire dont Federer et a fait une surprenante déclaration : «Ce qui est étonnant dans le métier d’entraîneur, c’est que j’apprends plus de chaque joueur qu’ils n’apprennent de moi. J’ai eu la chance d’entraîné Pete Sampres, Roger Federer, Sloane Stephens, Tim Henman, Stan Wawrinka, et maintenant Taylor Fritz, et chaque expérience est nouvelle. J’apprends plus de choses avec Taylor (Fritz), des choses que je me fais à l’esprit et que je ne connaissais pas auparavant.» 

Annacone se confie sur le coaching 

En janvier prochain, Taylor Fritz va figurer parmi les outsiders de l'Open d'Australie tandis que l'Américain n'a jamais dépassé les quart de finale en Grand Chelem. Ce dernier pourra compter sur l'expertise de son entraîneur Paul Annacone qui s'est confié sur sa vision du coaching : «Je pense vraiment que le coaching est l’une des choses les plus instructives que l’on puisse faire, car bien sûr, vous avez cette base de ce que vous croyez et de ce que vous voulez faire, mais dans un sport individuel, vous devez avoir l’esprit ouvert et être prêt à être une éponge aussi. »

Articles liés