Alors que la Guadeloupe pourrait finalement renoncer à organiser le premier tour de la Coupe Davis, la Martinique se tient prête.
« Il y a 3 millions supplémentaires pour les travaux qui n’étaient pas prévus à l’origine. On est en train de faire le point avec les instances dirigeantes, les ministères des Sports et de l’Outre-Mer. On prendra une décision définitive lundi. » Président de la région, Ary Chalus a récemment jeté un froid sur l’organisation de la Guadeloupe pour le premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada. Un surcoût de dernière minute bloquerait tout. En cas de retrait, la Martinique pourrait sauter sur l’occasion comme l’explique Germain Soumbo, président de la Ligue Martinique de tennis.
« Nous restons en veille sur ce dossier »
« Nous restons en veille sur ce dossier. On était resté en contact avec la Fédération et hier (samedi), elle nous a demandé de nous tenir prêts au cas où la Guadeloupe se désisterait. J’espère que le bon sens amènera à choisir le lieu où c’est le moins coûteux pour la collectivité en temps de crise. Nous avions aussi un bon dossier avec le stade Pierre-Aliker, qui présente les capacités d’accueil d’un événement international. Même si le Vélodrome est respectable, il y a beaucoup d’aménagements à faire ce qui n’est pas le cas sur le stade de Dillon », confie-t-il au micro de RMC.