Pour son premier match à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah avait fait en sorte d’organiser le premier tour en Guadeloupe. Un projet qui aurait pris du plomb dans l’aile.
« C'est une très bonne idée d'avoir proposé les Antilles. C'est top. Ce sera une nouvelle expérience et le meilleur endroit pour jouer les Canadiens. » Si Michaël Llodra se réjouissait à l’idée de voir les Bleus disputer le premier tour de Coupe Davis en Guadeloupe, cette initiative de Yannick Noah pourrait tomber à l’eau comme le confirme le nouveau président de la région, Ary Chalus. Le surcoût de 3M€ semble en effet impossible à assumer.
« On prendra une décision définitive lundi »
« Ils (l’équipe dirigeante de son prédécesseur, Victorin Lurel) se sont engagés sur 1,5 millions d’euros répartis entre la Région et la Fédération française de tennis. Jusque-là, il n’y avait pas de problème. Mais on se rend compte qu’il y a 3 millions supplémentaires pour les travaux qui n’étaient pas prévus à l’origine. On est en train de faire le point avec les instances dirigeantes, les ministères des Sports et de l’Outre-Mer. On prendra une décision définitive lundi », explique-t-il au micro de RMC.