Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grande annonce d'Andy Muray sur sa participation à la Coupe Davis !

Andy Murray a laissé entendre qu'il pourrait déclarer forfait pour la prochaine Coupe Davis. Le Britannique a justifié sa décision.

Alors qu’il avait envisagé de prendre sa retraite en raison de douleurs récurrentes à la hanche, Andy Murray est bien de retour sur les courts de tennis. Même s’il a été battu par Alexander Zverev à Indian Wells ce mardi, le Britannique a retrouvé la pleine possession de moyens. Mais malgré sa forme physique retrouvé, l’ancien numéro un mondial a laissé entendre qu’il pourrait déclarer forfait pour la prochaine Coupe Davis. Andy Murray a justifié sa décision.

« Je ne suis pas sûr de mériter de jouer dans cette équipe »

« J’ai beaucoup donné à la Coupe Davis, et parfois à mon propre détriment physiquement. C’est un peu ce qui s’est passé la dernière fois que j’ai joué la Coupe Davis, fin 2019. De toute évidence, cela dépendrait de Leon (Smith, le capitaine, NDLR), mais je ne suis pas sûr de mériter de jouer dans cette équipe. Cam [Norrie] et Dan [Evans] ont fait une excellente année. Liam Broady est autour du top 100 maintenant et nous avons des doubles très forts aussi. Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de jouer la Coupe Davis et avec la fin tardive de celle‐ci et le départ précoce pour l’Australie, avec mon programme d’ici la fin de l’année, je vais devoir me reposer, faire une pause et donner à mon corps une chance de respirer » a confié Andy Murray dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés