Avec des performances en dents de scie ces derniers temps, l’avenir de Rafael Nadal interroge les plus grands observateurs du circuit ATP. Souffrant, à cause d’une blessure chronique au pied, l’Espagnol se rapproche d’une fin de carrière bien qu’un dernier titre à Roland-Garros soit évidemment l’objectif du champion. Chris Evert estime de son côté que la fin est proche pour Nadal.
Désormais âgé de 36 ans, Rafael Nadal possède encore un mental d’acier. L’Espagnol, qui ne veut absolument pas entendre parler de retraite, est néanmoins lucide sur sa situation. Depuis son abandon en demi-finale de Wimbledon l’an passé, le Taureau de Manacor n’est plus que l’ombre de lui-même. La faute à une blessure au pied, qui semble incurable. L’ancienne championne Chris Evert a tenu à livrer un constat réaliste sur la fin de carrière de l’Espagnol, 22 fois vainqueur de Grand Chelem.
Tennis : Djokovic lâche ses vérités sur son bourreau https://t.co/F8wMFrd3Jj pic.twitter.com/yXZqHqAuty
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
Chris Evert a décelé un « signe révélateur » pour la fin de Nadal
La championne au 157 titres poursuit. « Ces dernières années, les blessures se sont multipliées », constate Chris Evert. « C’est un signe révélateur que son corps est peut‐être plus fragile, qu’il s’affaiblit peut-être un peu. C’est tout à fait compréhensible avec son style de jeu et je ne veux pas dire cela de manière négative. Mais les choses sont prouvées par des faits. Je veux dire qu’il a été souvent blessé ».