Novak Djokovic a remporté le tournoi de Paris dimanche en battant Andy Murray en finale. Le Serbe a largement dominé la saison de tennis.
En tennis, en 2015, il y a eu Novak Djokovic et les autres. Le numéro 1 Mondial a survolé la saison 2015, remportant de nombreux titres, dont trois Tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open). « Là, vous me voyez boire une bière, un truc qui aide à la régénération des muscles. Malheureusement, Novak n'adhère pas à ça (rires). Parfois, il peut prendre un verre de vin lors d'un bon repas. Enfin, juste un fond », explique Miljan Amanovic, le kiné de Djokovic ,dans L’Equipe.
«Un incroyable professionnalisme»
« Mais Djokovic, c'est ça : pas d'écart. Il s'accroche à un projet, il ne dévie pas. Dès que je l'ai rencontré, j'ai été surpris du niveau de son incroyable professionnalisme et il n'avait que vingt ans. Mais, maintenant, je suis bluffé parce qu'il a progressé dans tous les domaines », ajoute son kiné. Cet « incroyable » professionnalisme permet sans doute à Djokovic d’être aussi performant tout au long de la saison. Aussi constant, aussi régulier.