Impérial contre Andy Murray dimanche, Novak Djokovic a confirmé son statut de n°1 mondial. Le Serbe ne compte pas se contenter de ce qu'il a déjà gagné...
Trois titres du Grand Chelem sur quatre, six Masters 1000 sur neuf… Novak Djokovic était bien sur une autre planète cette saison. Facile vainqueur d’Andy Murray dimanche à Paris, le numéro un mondial a désormais le Masters de Londres comme objectif. Mais dans des propos rapportés par Le Parisien, il a déjà évoqué l’un de ses souhaits pour la saison prochaine…
« Je ne compte pas m’arrêter de progresser »
« Il n’y a pas qu’une seule raison mais un ensemble pour expliquer que j’arrive à mon meilleur cette année. Je pense avoir atteint mon maximum au niveau mental et physique, ainsi qu’en matière d’expérience. Cette année, tout s’est mis en place. Je suis marié et je suis devenu père. Cette stabilité dans ma vie privée déteint sur ma vie professionnelle. Je ne compte pas m’arrêter de progresser. Chercher la perfection en vue d’atteindre l’excellence, telle est ma motivation (…) Je voudrais gagner une fois Roland-Garros », a lancé le Serbe dimanche.