Tennis : Il veut ruiner la dernière de Roger Federer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Roger Federer l’a annoncé, il va prendre sa retraite. Mais avant de raccrocher les raquettes, il va jouer une dernière fois à l'occasion de la Laver Cup, compétition durant laquelle il va notamment faire équipe avec Rafael Nadal et Novak Djokovic. Mais en face, il y aura notamment Taylor Fritz. Et l’Américain a fait passer un message fort concernant la dernière de Federer. 

On le redoutait déjà depuis plusieurs mois et Roger Federer a fini par le confirmer. Le Suisse l’a annoncé, il va prendre sa retraite. C’est sur ses réseaux sociaux qu’il avait récemment annoncé cette bombe, lâchant : « J'ai 41 ans. J'ai joué plus de 1.500 matches en 24 ans. Le tennis m'a traité plus généreusement que je ne l'aurais jamais imaginé, et je dois maintenant reconnaître quand il est temps de mettre fin à ma carrière ». 

La Laver Cup et puis la retraite 

Mais on aura la chance de revoir une dernière fois Roger Federer sur un court de tennis. En effet, comme l’avait précisé le Suisse, il va disputer la LaverCup avant de tirer sa révérence. « Laver Cup la semaine prochaine à Londres (du 23 au 25 septembre, ndlr) sera mon dernier événement ATP », avait ainsi lâché Federer, qui sera donc dans la Team Europe avec notamment Rafael Nadal et NovakDjokovic

« J’ai joué deux fois contre Roger et je ne l’ai jamais battu »

Lors de cette Laver Cup, ils devront alors faire face à la Team World, dans laquelle on retrouve notamment Taylor Fritz. Et rapporté par WeLoveTennis, l’Américain a lâché une grosse annonce en rapport à la dernière de Roger Federer : «  D’après ce que j’ai appris, oui, chaque match compte, mais il faut surtout gagner des matchs le troisième jour. C’est à ça que ça va se jouer. Il faut que ce soit notre tour. Cela fait un moment et je pense que c’est enfin le moment – nous avons besoin de cette victoire. Nous avons attendu assez longtemps. J’adorerais jouer contre Fed. J’ai joué deux fois contre Roger et je ne l’ai jamais battu. J’adorerais avoir une chance de le faire ». 

Articles liés