US Open : Devant la suprématie d'Alcaraz, il s’incline
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Numéro 1 mondial avant l’US Open, Daniil Medvedev a dû laisser sa place à Carlos Alcaraz qui devient le plus jeune de l’histoire. Vainqueur de la quinzaine américaine, l’Espagnol de 19 ans a été étincelant durant tout le tournoi. Malgré la perte de la première place mondiale, Medvedev ne semble pas abattu.

19 ans ou pas, Carlos Alcaraz est déjà l’un des meilleurs joueurs au monde. Outsider du tournoi, le jeune espagnol est allé gagner l’US Open, le premier titre du Grand Chelem de sa carrière. Cerise sur le gâteau, Carlos Alcaraz a, dans le même temps, empoché la place de numéro un mondial, il est même le plus jeune de l’histoire. Après un tournoi historique, Alcaraz est allé s’imposer face à Casper Ruud, finaliste du dernier Roland-Garros où il est tombé face à Rafael Nadal.

Medvedev a laissé sa place à Alcaraz

Leader avant le début de cet US Open, Daniil Medvedev a dû laisser sa place de numéro 1 mondial. Rien d’étonnant pour le Russe qui était dans une période de moins bien, en témoigne sa défaite en huitième de finale contre Nick Kyrgios. Pour autant, Medvedev ne semble pas abattu par la perte de ce titre honorifique. 

« Je n’ai aucun sentiment à ce sujet, aucune raison de pleurer »

« Pour être honnête, je n’ai pas ressenti grand‐chose lorsque j’ai perdu la place de numéro 1. Je n’ai aucun sentiment à ce sujet, aucune raison de pleurer. Le classement est la conséquence de vos résultats et si l’on prend l’été américain, par exemple, je n’ai pas pris assez de points pour rester n° 1, voire n°2 ou 3. Alors que Casper, Carlos et Rafa avec les deux Grands Chelems qu’il a gagnés en début d’année, ont pris beaucoup plus de points. Donc, c’est juste logique. Je peux seulement me dire que je dois faire mieux si je veux retrouver cette place à l’avenir », assure Daniil Medvedev dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés