Rivaux, Rafael Nadal et Novak Djokovic le sont depuis bien longtemps. Si l’Espagnol est à la peine depuis l’année dernière en raison de plusieurs blessures, c’est tout le contraire pour le Serbe, qui semble de nouveau au top en 2023. Pour la beauté de l’histoire, Mats Wilander aimerait voir les deux joueurs avec le même nombre de titres en Grand Chelem une fois à la retraite.
C’est l’une des plus belles rivalités de l’histoire du sport moderne. Rafael Nadal et Novak Djokovic, sont avec le Suisse Roger Federer, considérés comme les plus grands joueurs de l’histoire du tennis. Mais l’Espagnol et le Serbe, en plus d’être rivaux, se disputent désormais un record historique : celui du nombre de titres en Grand Chelem. En remportant l’édition 2023 de l’Open d’Australie, Djokovic a rejoint les 22 titres de Nadal, et le tournoi de Roland-Garros que Rafa a déjà remporté à 14 reprises, pourrait bien être décisif dans la tête des deux champions estime Mats Wilander.
Tennis : Djokovic a menti ? Son clan sort du silence https://t.co/QDMJu4aCcT pic.twitter.com/S2fpBgGD0D
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
Djokovic peut « douter », si Nadal remporte Roland-Garros, estime Wilander
Ce dernier poursuit, en évoquant la possibilité de voir l’Espagnol remporter un 15ème titre à Roland-Garros, ce qui pourrait affecter considérablement Novak Djokovic. « Si Nadal obtenait un 23e titre du Grand Chelem à Roland‐Garros, peut-être que les doutes de Nole reviendraient et qu’on se demanderait s’il est capable de battre des jeunes comme Alcaraz ».