Novak Djokovic et Rafael Nadal ne seront pas éternels. Les deux légendes du tennis ne vont plus tarder à rejoindre Roger Federer à la retraite. Mais pour l'instant, Nole et Rafa continuent de donner du fil à retordre à la nouvelle génération. Toutefois, Stan Wawrinka estime qu'il n'y a pas de souci à se faire pour la succession de l'Espagnol, du Serbe et du Suisse.
Une ère est sur le point de se terminer dans le monde du tennis. Roger Federer étant déjà retraité, Rafael Nadal et Novak Djokovic savent qu’il ne leur reste plus beaucoup de temps avant de raccrocher la raquette. Rafa et Nole sont plus proches de la fin que du début de leur carrière. Après avoir dominé le circuit ATP pendant plus d’une décennie, les trois légendes vont laisser leur place à la nouvelle génération.
Tennis : Sinner, désormais seul adversaire de Djokovic ? https://t.co/O0c2Kb72ux pic.twitter.com/lTz9X7DwDY
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
La nouvelle génération pousse pour remplacer Nadal, Djokovic et Federer
Certains jeunes joueurs commencent d’ailleurs à pousser. Carlos Alcaraz, numéro deux mondial, évolue déjà à un niveau impressionnant. Jannik Sinner pointe également le bout de son nez. L’Italien a remporté son premier Grand Chelem de sa carrière après sa victoire face à Daniil Medvedev à l’Open d’Australie. Stan Wawrinka a donc fait savoir qu’il n’y avait pas de souci à se faire pour la succession de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer.
«Le tennis est au‐dessus de tout nom»
« L’avenir du tennis sera toujours garanti car après une génération vient une autre. Il y aura des jeunes qui viendront avec quelque chose de nouveau et de spécial à offrir. Le tennis est au‐dessus de tout nom. C’est incroyable de voir comment jouent et se comportent Alcaraz et Sinner, qui sont de grands champions malgré leur jeunesse » a indiqué le vainqueur de l’édition 2015 de Roland-Garros dans un entretien accordé à MARCA.